jeudi 16 octobre 2008

Une leçon de vie



Ce matin, en ouvrant la fenêtre, j'ai entendu un rouge-gorge chanter dans le tilleul face à la maison. J'ai suspendu mes activités pour l'écouter. Il chantait sa joie de vivre, ses pépiements et ses trilles ont réjoui mon coeur. Pour lui, seul ce moment comptait, dans cet arbre et , réchauffé par les premiers rayons du soleil, il se contentait de vivre tout simplement. Pourtant, le danger est là pour lui aussi, mais il a confiance en la vie et en son Créateur.
Nous aussi, nous pouvons vivre le moment présent sans penser à demain, le vivre intensément et avec confiance. Demain est un autre jour.
Merci, petit oiseau, pour cette leçon de vie! Bonne journée à tous!

Anne

2 commentaires:

laksmi a dit…

Un oiseau nous aime lorsque nous le regardons
Le soleil nous aime lorsqu'il nous réchauffe et nous éclaire
La nature entière nous aime

Vivons le moment présent...

Merci Anne pour ce très beau partage

Tendres bisous
laksmi

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Un être vivant, si petit soit il, peut donner bien des leçons...Nous avons trop tendance à raisonner en tant qu'humains, et nous ne profitons pas assez de ce qui est, ici et maintenant....

Merci pour cette belle image et pour le message rouge gorge, je vais tâcher de le mettre en pratique....

Bisous