mardi 28 octobre 2008

La joie intérieure

Malgré les soucis, les chagrins et les souffrances de la vie, il est important de garder la joie en nous. Joie d'être en vie, joie d'avoir un foyer, un toit, des amis, joie de donner et de recevoir et joie pour tout ce que le Ciel nous apporte.
Alors, essayons tout au long de cette journée de garder cette joie intérieure.
"L'homme est heureux pour autant qu'il se résigne à l'être". Les Essénniens.



Ange de la Joie(mardi)

Je prends conscience de la beauté de tout ce qui m'entoure.
Je mesure la perfection des insectes, des fleurs, des cristaux.
Je cherche les harmonies dans les parfums subtils, les chants des oiseaux,
les couleurs chatoyantes, les caresses du vent léger.
Tout cela développe ma beauté intérieure et ma sérénité profonde.
J'ai décidé d'être heureux.

D'après le livre des Essénniens.

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Décider d'être heureux...comme un acte de volonté envers et contre tout...car c'est sans doute notre véritable nature.
Essayons de garder ce désir en nous...merci Anne, l'image de la fillette insouciante est très évocatrice!

Bisous et bon mardi, jours de Mars!

laksmi a dit…

Merci Anne pour ce message qui me touche beaucoup

Je pense qu'il faut croire en soi, croire que nous pouvons garder cette joie intérieure malgré les évènements difficiles de la vie...

Prendre conscience, voir, entendre, écouter toutes les belles choses qui nous entourent..

Tendres bisous
laksmi