dimanche 6 décembre 2009

En souvenir de Maman!



Bonjour,

En souvenir de Maman!
Aujourd'hui, six décembre, maman aurait eu quatre -vingt quinze ans! Elle est partie il y a bientôt huit ans, à l'âge de quatre-vingt sept ans! Elle aimait les violettes et le parfum de ces fleurs! Je lui en rapportais de Toulouse lorsque j'allais y voir ma fille! Les dragées et les pralines étaient ses bonbons préférés qu'elle croquait avidement au risque de se casser une dent! Mon père lui en offrait chaque fin de mois, lorsqu'il recevait son salaire! Je l'entendais souvent chanter 'Marinella' de Tino Rossi, qu'elle adorait, ainsi que Luis Mariano et Edith Piaf! Fernandel était un de ses acteurs préférés, elle avait de ces fous rires en regardant ses films! Elle aimait aussi beaucoup lire! Sa présence tranquille me manque, même si je n'ai plus de chagrin!
Bon anniversaire maman!
Anne

Vidéo:

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Marinella et les violettes, les dragées et pralines...ahaha on pourrait encore trouver tant de choses simples qu'elle aimait....Les anniversaires me manquent, on passait de bons après midi.....
Merci pour ta vidéo...à garder au chaud.....
Bisous, bon dimanche sister♥♥♥

moreena a dit…

Je pense que cette fois mon com. va fonctionner...J'ai des larmes pleins les yeux en regardant ta vidéo... Après celle de Chantal, qui est très émouvante aussi, je suis pleine d'émotions diverses... Il y a des périodes qui me manquent, et on sait qu'elles ne reviendront plus jamais*** C'est vrai, qu'elle était gourmande sur les dragées et les pralines; C'était amusant de la voir lever les yeux au ciel en suçant une dragée avec une belle amande dedans...même si elle était amère *** plein de bisous soeurette et bonne soirée