jeudi 3 décembre 2009

Ambiance de Décembre!



Bonjour,

Décembre
La neige est posée sur la terre comme un drap blanc sur un mort.
Le poêle Céleste ne chauffe plus, la lampe Céleste n’éclaire plus.
Toutes choses semblent éteintes, ou dorment d’un lourd sommeil.
Mais la lampe de l’Esprit veille au-dedans et le foyer du cœur s’illumine,
Jusqu’à ce que l’âme soit comme une chambre éclairée
Où l’on entend les cloches de Noël.
G. Barbarin

Vidéo:

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Le texte de Barbarin est un peu triste, je vois la neige comme une belle couverture protégeant la terre....j'aimerais tant qu'on en ait un peu ce Noël.....
L'ambiance de décembre me plait....pourvu que ça ne passe pas trop vite...bisous
Merci sister

moreena a dit…

Eh! Oui, de la neige pour Noël, j'aimerai aussi... Jolie vidéo et texte de Barbarin un brin nostalgique ; mais j'aime tout de même...Aujourd'hui, le ciel se noircit encore au NO. Moi qui voulais sortir un peu, c'est raté,je crois... Nico vient de me dire que çà "caillait" à 10h * Quelle galère, ce temps... M'enfin, on fait avec... Bisous et bonne journée à tous~~~~~