samedi 21 mars 2009

Le Printemps monte en moi.....


Peinture réalisée par Anne 'Ostara'

Équinoxe de Printemps Ostara : le 21Mars. Un festival solaire, dans lequel jour et nuit, et les forces du mâle et de la femelle, sont également équilibrés. C'est le premier jour du printemps, qui marque la naissance de Dieu infantile du soleil . Des rites Dionysiens sont exécutés.La Christianisation de ce sabbat est Pâques.
(La Wicca)

Le printemps monte en moi comme la sève dans les arbres
Et la jeunesse du monde frémit sous ma chair.
Les cris des oiseaux pleuvent en moi comme des fléchettes innombrables,
Et l'odeur des résines met de l'encens dans mon coeur.
Des voix sont partout, dans le moindre de mes atomes,
Dans la plus infime de mes cellules.
Je suis un ion de l'Electricité Divine,
Une molécule de l'Absolu.
Tous les rayons du monde aboutissent à moi,
Carrefour de Lumière intégrale.
Je suis une lyre accordée aux lyres de l'Univers.
Le printemps monte en moi comme un bouillonnement de la nature,
Comme une fièvre divine, comme une eau d'ivresse.
Comme les langues d'un foyer.
Je gonfle et je m'attendris, j'éclate et je fuse,
Et, dans l'espoir des fruits, je me couvre de fleurs.
(Georges Barbarin)

Vidéo sur les fées des jardins et des bois(aussi sur You Tube)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

le déesse que Eostr, la reine d'Ostara....

Le printemps t'exalte tant que tu l'avais mise deux fois....!!!

Il fait un temps superbe, espérons que cela nous vivifie...Merci
Bisous

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

La phrase a été avalée...oops!!
Que la Déesse Eostr, reine d'Ostara, te bénisse!!