dimanche 1 mars 2009

Le mois de Mars


Kenaz, fée du feu
Peinture réalisée par Anne

Mars,

Pareil à l’âme divisée, l’air souffle le froid et le chaud.
C’est par là que les éléments réveillent le sol,
Et font jaillir les semences
Comme un innombrable poil vert.
Les giboulées réveillent les endormis,
La pluie fustige les léthargies.
Mais c’est la diane printanière
Et la fanfare de résurrection.
Moi aussi, je suis en proie aux poussées contradictoires,
Or je sais que tout cela n’est pas de la colère,
Mais le sang plus vif, mais l’échange des humeurs.
Et je secoue joyeusement mes forces engourdies
Pour faire ma prière au soleil.
(G.Barbarin)


Et pour ce mois qui se veut plein d’énergie,
Détendons-nous avec cette belle vidéo
Calme et enchanteresse.

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

On voit bien que beaucoup de personnes aiment les fées....les vidéos sont belles, et celle ci vraiment super, j'aimerais bien habiter dans ces forêts!!
Mars nous réserve des giboulées sans doute....aujourd'hui, ce sera plutôt la pluie ici....
Merci, bon dimanche!!
Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

laksmi a dit…

Merci Anne pour ce très beau texte, j'aime aussi beaucoup les fées...


La vidéo est très belle beaucoup de sérénité tout ce que j'aime...

Merci pour ce très beau partage..

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi