dimanche 8 mars 2009

Le coeur de l'homme est une oasis...



Le cœur de l’homme est une oasis au milieu d’un désert de sable.
Les vents brûlants y rôdent sans le dessécher.
Ses palmiers sont éternellement verts,
Ses rameaux ploient sous les olives et les dattes.
Des canaux d’eau vivante abreuvent son sol altéré.
L’oasis du cœur contient une nappe de joie
Et la distribue en ruisselets.
La fécondité y naît, l’opulence de vie s’y installe,
Et, par les norias de la joie, l’eau vierge monte sans cesse des profondeurs.

Je porte l’Eden dans mon cœur avec ses plantes parfumées,
Ses arbres, ses vents câlins, ses oiseaux et sa tiédeur.
Je porte l’Eden dans mon cœur avec ses anges sans sexe,
Ses chérubins casqués et son serpent prometteur.
Je porte l’Eden en moi, avec ses fleuves tranquilles,
Au flot de lait et de miel.
Je porte l’Eden en moi, avec son Eve nue et blonde.
Je porte l’Eden en moi, avec son arbre aux fruits d’or.
Je porte l’Eden en moi avec ses choses défendues.
Je porte l’Eden en moi avec son Dieu jardinier.
(G.Barbarin)

J'ai réalisé un diapo sur des lieux de paix et de silence afin de retrouver la sérénité du coeur(également sur Dailymotion et You Tube)
Musique de José Travieso: La Brecha.


Et aujourd'hui, une belle pensée pour toutes les femmes du monde!

Peinture réalisée par Anne.

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Retrouvons le chemin de cet oasis si possible lorsque nous sommes mal...
Beau texte de Barbarin....
Il y a des endroits très apaisants dans ta vidéo....faute d'y aller, on peut toujours les visualiser....
Merci, et bonne journée de la femme...
Bisous

laksmi a dit…

J'aime beaucoup ce texte de G. Barbarin...Des mots profonds

Merci Anne la vidéo est superbe, Paix, Sérénité, Silence dans le coeur.

Très bonne journée pour la femme..

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi