mardi 4 septembre 2012

Le jardin de mon enfance!


Le Jardin de mon enfance par Annemeraude Musique : 'Last leaf fall' de Dmitry Kalitin Poème de Annémeraude récité par Annémeraude! Le jardin de mon enfance Je me souviens, lorsque j’étais enfant, Des moments merveilleux au jardin de mes parents. La beauté de la nature était déjà pour moi Une source infinie de bonheur et de joie. Au printemps surtout, j’aimais m’y promener ; Je marchais lentement dans les étroites allées ; Ma main caressait un petit œillet blanc, M’offrant fièrement son parfum envoûtant ! Un carré de pelouse servait mes ébats enfantins. Je me roulais dans l’herbe, humide de la rosée du matin ; Au milieu, un superbe pêcher tendait ses bras fleuris, Promesse d’une récolte de beaux et pulpeux fruits. Sous la fenêtre de ma chambre, un seringa épanoui Embaumait l’air pur de ses senteurs infinies ; Près de lui, des rosiers rouges soutenus de tuteurs, S’imposaient dignement de leurs chaudes couleurs. Les pois de senteurs et les belles giroflées, Avoisinaient les primevères et les pensées veloutées ; Le grand mimosa étendait sur elles ses branches feuillues, Tel un ange gardien protégeant ses élues. Au milieu du jardin, le pommier de maman, Très jeune encore, nous ayant offert le premier an, Une seule pomme, bien ronde et bien dorée, Que ma mère, généreuse, nous fit tour à tour, croquer. Autour de ce pommier, salades et radis, Se partageaient la place avec fraises et bouquets de persil ; Je mangeais de bon cœur tous ces fruits de la terre, Et poussais, telle une plante, dans ce bel univers. Aujourd’hui, la vie moderne a englouti ce bonheur ; Mais ils resteront toujours en mon cœur, Enfouis comme joyaux dans un précieux écrin, Ces souvenirs d’enfance dans le petit jardin Anne (2012)

Aucun commentaire: