vendredi 26 septembre 2008

La magie des pierres.



Parmi les beautés que la terre nous offre si généreusement, outre la faune et la flore, il y a les minéraux et les cristaux dont on parle un peu moins.
Pourtant, du simple galet lissé par les vagues, en passant par la perle de nacre jusqu'au magnifique diamant ou rubis brut trouvé dans les mines et travaillé avec art par les lapidaires, tout est vie, beauté et perfection, même si les hommes en abusent et en profitent pour s'enrichir. Pour moi, la valeur marchande n'entre pas en compte.
J'ai voulu par mes nouvelles peintures, représenter ces cristaux par des femmes qui, telles ces pierres, possèdent en partie ces qualités: beauté, finesse, éclat, délicatesse, sensualité et magie.

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Les pierres ont une force d'inertie qui a toujours été utilisée par les anciens de toutes les cultures...
J'aime l'idée du galet usé par l'océan...mais j'aime aussi la pureté du diamant...

Bisous !!!

Anonyme a dit…

Great editorial shots ... I can see that you put a lot of hard work on your blog. I'm sure I'd visit here more often.
George,
magie.