mardi 11 octobre 2011
Osons ôter notre masque!
Bonjour,
Musique de Annémeraude!
Texte de Anne:
Osons ôter notre masque!
Dans la société d'aujourd'hui, pas de place pour les émotions! Chagrins, soucis, souffrances, révolte, solitude, doivent rester cachés au fond de nous! Il 'FAUT FAIRE FACE' et ne pas laisser libre cours à nos émotions, ce qui , pourtant nous soulagerait!
Si nous sommes 'naturel', nous passons pour des gens bizarres, un peu décalés dans ce monde qui vit à cent à l'heure dans le stress de la compétition et les fausses valeurs à la mode!
Si nous sommes en colère contre quelque chose ou quelqu'un, il 'FAUT' ravaler sa rancoeur, alors qu'une sage discussion serait plus saine! Et alors, le travail d'érosion commence, la destruction à l'intérieur de soi, minant nos forces et notre santé au fil des années!
La plupart d'entre nous s'est forgé un masque depuis l'enfance, une carapace, une attitude afin de ne pas déplaire! Aux parents d'abord, ils attendent tellement de nous! Puis aux amis, à nos enfants que l'on ne veut pas contrarier! Tout cela pour donner une bonne image de nous-même! Nous voulons faire tellement plaisir aux autres que nous oublions souvent d'être naturels! Nous voulons être aimé, et on ferait tout pour cela, même au prix de notre santé! La maladie vient souvent du fait que l'on refuse nos émotions et notre sensibilité en nous bloquant dans une attitude contraire à nous-même!
Combien de fois entend-on: Il ne FAUT pas faire ceci, tu ne DOIS pas te laisser aller,,,,,,
Alors que nous pouvons agir en toute LIBERTE!
Et comme disait un Sage:
«Repousser, parce que sans valeur, l'éloge et le blâme, l'appréciation et la dérision, la prospérité et l'adversité, Maintenir solide sa foi dans sa propre réalité»
Et tant pis pour le qu'en dira-t-on!
La liberté intérieure et la paix sont à ce prix! 'Osons souffrir'!
'Et toi-même, si tu veux grandir, use-toi contre tes litiges, ils conduisent vers Dieu! C'est la seule route qui soit au monde'! (Phrase de St Exupéry)
Anne
Vidéo avec une musique de Annémeraude!
Osons ôter notre masque! par Annemeraude
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire