vendredi 23 janvier 2009

Le sommeil



Quand je ne dors pas

Quand je ne dors pas, c’est que j’ai manqué la correspondance
Avec le rapide du ciel.
Mais rien ne m’empêche de reprendre à petits pas le chemin céleste
Et de me rapprocher quand même du Royaume mystérieux.
C’est dans le noir que je vois le plus clairement au fond de mon être.
C’est dans la solitude que je me sens le plus près de Toi.
Car rien ne vient s’interposer entre l’Esprit et moi-même,
Quand je ne dors pas.
(G. Barbarin)

Le sommeil ferme mes yeux

Le sommeil ferme mes yeux et épaissit mes paupières.
La ronde des images se mêle à la ronde des sensations.
Je me noie au monde extérieur, je meurs à l’état de veille,
La ténèbre mentale s’empare de moi.
Mais, en même temps, je nais au monde intérieur,
Je prends pied sur une autre rive,
Laissant ma maison de chair à la garde de Tes veilleurs.
Et je viens à Toi, comme chaque nuit, frémissant dans mon âme nue,
Et fidèle à Ton rendez-vous.
(G. Barbarin)

2 commentaires:

Chantal Duros aka Enyarwen a dit…

Le sommeil répare bien des choses...En ce moment c'est dur dur!! La tempête empêche la détente du mental bien souvent....
Barbarin devrait venir nous donner des cours....LOL

Merci et belle journée, bisous !!

laksmi a dit…

Très beaux textes de G.Barbarin, le sommeil n'est pas facile à trouver en ce moment...
Quand je ne dors pas, je médite...

Les fées sont belles...
Merci Anne, un moment de détente fait beaucoup de bien.

Tendres bisous
laksmi