Le Pissenlit Vous ne regarderez plus les pissenlits de la même façon ! On a souvent décrié le pissenlit! C'est de la mauvaise herbe, disait-on! Mais le pissenlit a beaucoup de vertus! Ses feuilles sont très bonnes pour le sang, et comme diurétique, mais aussi, on peut faire de la gelée avec ses fleurs, et des salades avec les feuilles! C'est d'abord la fleur qui apparaît puis le fruit, cette belle boule blanche qui s'éparpille au moindre souffle du vent! Ce que l'on appelle "pissenlit" dans le langage courant recouvre des genres et des espèces différentes comme le fameux pissenlit "dent de lion" que l'on donne aux lapins ou que l'on cueille tout jeune pour la salade - "Taraxacum officinalis" , ou la lapsane commune "Lapsana communis" qui est sans latex et présente des tiges ramifiées ou encore les crépides "Crepis" dont les feuilles sont arrangées en spirale, sans oublier les épervières "Hieracium". Tout ce beau monde fait partie de la grande famille des astéracées, que l'on appelait il y a peu les composées parce-qu'il n'y a pas qu'une fleur mais des dizaines, des centaines de "fleurons" regroupés dans un "capitule", c'est-à-dire la tête florale.
Aujourd'hui,Pleine Lune du Lièvre(mai) Egalement connue sous le nom de lune des fleurs ou lune des plantations, la lune du lièvre promeut la santé, l'amour, la romance et la sagesse, C'est le moment idéal pour planter vos semences bénies, Lorsqu'elles germeront, l'énergie que vous y avez mise se manifestera dans votre vie, C'est le moment de raviver la flamme et la passion dans votre relation personnelle, Si vous avez accompli un acte magique pour votre carrière, il sera temps de décider quelle offre accepter, (La Wicca)
Je vous souhaite à tous, chers amis, un bon premier Mai! Qu'il vous porte bonheur! Anne Beltaine (Bealtaine, Beltane ou Beilteine) est la troisième des quatre grandes fêtes religieuses de l’année celtique protohistorique, fêtée le 1er mai. Elle vient après Samain et Imbolc et marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire. Elle est en rapport avec Belenos, Lug et Belisama. Le principal rituel de Beltaine consiste en des feux allumés par des druides où le bétail passait afin qu'il soit protégé des épidémies pour l'année à venir.
peintre amateur, autodidacte depuis l'adolescence. J'écris aussi des poésies en rapport avec la nature et les fées que je crée. J'aime cette nature et la sérénité qu'elle me procure.